[Dramas] Bilan de visionnage 1er trimestre 2017

Je ne suis pas (ou devrais-je dire plus autant) dévoreuse de drama donc la liste ne sera pas longue à réaliser. Entre Janvier et Mars j’ai terminé Goblin, j’ai vu W, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Moonlight Drawn by Clouds, The Day After We Broke Up (ou One More Time) et j’ai commencé Strong Woman Do Bong Soon. J’ai aussi jeté un oeil à Chief Kim et Tomorrow With You mais eux sont à part, je vous expliquerai pourquoi un peu plus bas… En attendant donc de publier ma première critique « détaillée » j’ai eu envie de vous faire un petit (j’insiste ca sera bref ma mémoire me fait souvent défaut) bilan de toutes ces belles choses passées devant mes yeux durant ce premier trimestre.

Abordons donc 5 dramas, tous sud-coréens et de plutôt bonne qualité dans l’ensemble même si un s’est plus détaché du lot que les autres et non, étrangement ce n’est pas celui auquel vous pensez…

Et comme l’équité c’est plutôt un concept sympa, je vais vous en parler en fonction de leur date de diffusion comme ça pas de jaloux. Cliquez sur chaque titre pour accéder à leur fiche dramawiki ou mydramalist (en anglais)

W (Corée du Sud, 20/07/2016 – 14/09/2016)

W

En très bref : Oh Yun Joo (Han Yoo Joo) fille d’un très célèbre auteur de manhwa se retrouve un jour, comme ça, à pouvoir se balader régulièrement entre son monde et celui (disons parallèle) de Kang Chul (Lee Jong Suk) millionnaire au passé tortueux (je vous ai dit que c’était un kdrama? *ironie*)

Ce que j’en ai pensé en moins de 5 mots : Long ou Dommage, j’hésite.

J’apprécie énormément Han Yoo Joo depuis Shining Inheritance, je n’avais jamais vu jouer Lee Jong Suk et à l’écran les deux ont fait de mémoire un plutôt chouette boulot. Globalement le casting est assez bon et j’ai beaucoup apprécié la prestation de Kim Eui Sung qui joue le père de l’héroïne. Leur questionnement avec celui de Lee Jong Suk ont parfois résonné au plus profond de mon âme « d’auteur » et ça faisait du bien de se sentir un peu secouée sur un plan personnel. Mais bon d*** que c’était long. Autant le début du drama m’a vraiment tenu en haleine, je trouvais l’idée plutôt intéressante voir même originale (d’où le « dommage ») mais ça s’essouffle vite. Je ne saurais pas dire quand j’ai décroché mais je dirais à vu de nez que 12 ou 14 épisodes auraient été largement suffisant à mon humble avis.

Est ce que je recommande : pourquoi pas si vous n’avez plus d’options ou êtes juste fan de Lee Jong Suk ou Han Yoo Joo… Sans dire que c’était un mauvais drama je me suis quand même un peu forcée à le finir et ça, ce n’est jamais bon.

~

Moonlight Drawn by Clouds (Corée du Sud, 22/08/2016 – 18/10/2016)

Moonlight

En très bref : Hong Ra On (Kim Yoo Jung) doit se faire passer pour un homme depuis sa plus tendre enfance et par un « étonnant » concours de circonstances, atterri au palais en tant qu’eunuque. Ce qui tombe très bien car elle va y retrouver le prince Hyomyung (Park Bo Gum) qu’elle a, au cours de ces étonnants concours de circonstances, déjà rencontré (ah le hasaaaaaard…)

Ce que j’en ai pensé en moins de 5 mots : une bonne surprise.

Les gender bender ce n’est pas mon truc. Dit-elle alors que Coffee Prince et Hana Kimi (jdrama 1ère version hein…) sont dans la liste de ses dramas favoris. Bah oui mais justement j’ai ce qu’on appelle quelques exigences. Ne passe pas derrière Yoon Eun Hye qui veut… Alors non, Kim Yoo Jung ne trompe personne mais en fait on s’en fiche un peu. Avez vous vu la bouille qu’elle a? On pardonne presque tout à ça. Et puis dans le fond le drama ne se pose pas les mêmes questions qu’on retrouve dans les histoire du genre ou du moins ne s’appesantit pas dessus. La combinaison avec le genre « sageuk » (ou drama historique) marche plutôt pas mal, c’est frais, les personnages sont plutôt bien écrits… Je regrette juste la fin qui me laisse avec une question sans réponse que je ne peux pas aborder sans vous spoiler.

Est ce que je recommande : Oui très certainement. Ca ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais j’ai définitivement passé un bon moment avec ce drama. Ayez quelques mouchoirs près de vous vers le dernier quart par contre.

~

The Day After We Broke Up (Corée du Sud, 26/10/2016 – 14/12/2016)

The Day After We Broke Up

En très bref : Yoo Tak (L), musicien ayant perdu la motivation à force de ne pas trouver le succès et au couple battant de l’aile (de L.. non? *out*) se retrouve coincé à revivre le même jour (*wink wink* si vous connaissez le film Un Jour Sans Fin…)

Ce que j’en ai pensé en moins de 5 mots : Pas grand chose.

Le désespoir nous fait faire des choses étranges parfois. Je me baladais un jour sur Netflix, j’ai vu ça et je n’avais plus rien à voir, j’étais fatiguée, j’ai lancé et c’était tellement court que j’ai tout regardé. Pour autant… je n’ai pas plus aimé que ça. Le jeu des acteurs n’est quand même pas extraordinaire, le personnage de Yoo Tak me sortait quand même souvent par les yeux et j’avais une telle envie de secouer celui incarné par Yoon So Hee… L’histoire en elle-même est assez alambiquée mais vraiment pas mal et aurait mérité une meilleure mise en place.

Est ce que je recommande : Non pas franchement, sauf si vous êtes Inspirit. Dommage parce que le scénario méritait mieux.

~

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (Corée du Sud, 16/11/2016 – 11/01/2017)

Weightlifting Fairy

En très bref : Kim Bok Joo (Lee Sung Kyung) est une jeune athlète, prodige de la section haltérophilie et Jung Joon Hyung (Nam Joo Hyuk) un nageur qui a du mal à briller ces derniers temps. Le drama les suit alors qu’ils officient tous les deux dans le même établissement spécialisé pour les sportifs.

Ce que j’en ai pensé en moins de 5 mots : Frais, génial, meilleur que Goblin.

Je vous vois venir, prêts à me jeter des pierres…WFKBJ et Goblin ne jouent pas dans la même catégorie je le sais et je les compare principalement parce qu’ils ont eu une période de diffusion quasi similaire. Si je dis ça aussi c’est surtout parce que là ou Goblin avait une photographie à couper le souffle et des personnages masculins extraordinaires il pêche par son héroïne et son couple principal (sorry) là ou WFKBJ développe ses héros comme tout bon drama devrait le faire. Elle est forte mais a quelques faiblesses qui évoluent au fil des épisodes sans que le personnage ne devienne geignard. Lui ne se cache jamais vraiment derrière son égo ou du moins pas du côté de la romance et c’est tellement agréable et rare… Lee Sung Kyung et Nam Joo Hyuk ont une alchimie tous les deux qui est extraordinaire à l’écran et des dialogues à la hauteur. J’ai mit du temps à le regarder, je croyais naïvement que c’était juste un autre school drama (et j’ai passé l’âge de tout ça) mais j’ai eu tellement tort d’avoir ces préjugés. C’est bien plus que ça. Et puis faut reconnaitre que l’haltérophilie n’a jamais été aussi bien mise en valeur. 

Est ce que je recommande : Et plutôt deux fois qu’une. C’est frais, ça vous laisse en mode « que vais-je faire de ma vie maintenant que c’est fini? » et « y’a pas quelqu’un qui veut m’aimer comme ça aussi? » ce qui est un must quand vous finissez une pépite à dramaworld.

~

Goblin (Corée du Sud, 02/12/2016 – 21/01/2017)

Goblin

En très bref : Kim Shin (Gong Yoo) dokkaebi/gobelin de 939 ans, meilleur ennemi d’un faucheur (Lee Dong Wook) cherche femme pour mettre fin à ses jours.. en gros. 

Ce que j’en ai pensé en moins de 5 mots : Best Bromance ever.

Et la vous pensez que je n’ai pas aimé Goblin avouez le… EH BAH VOUS AVEZ TOUT FAUX! Bien sûr que je voue moi aussi un culte à Goblin voyons. On parle de Gong Yoo, de Lee Dong Wook, de Yoo In Na… On parle d’une des plus belle photographie que j’ai vu dans un drama. Du seul générique capable de me donner des frissons avec ses premières notes, d’une OST quasi parfaite. Alors non je n’ai pas que des louanges à faire sur le scénario on l’a bien comprit… Je trouve que le couple formé par les personnages de Gong Yoo et Kim Go Eun est relativement plat comparé à celui de Lee Dong Wook et Yoo In Na par exemple. Parce que beaucoup de choses arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe aussi… Mais la prestation de chacun des acteurs est époustouflante (n’oubliez pas vos mouchoirs ici non plus) et le scénario bien que disons, bancal par certains côtés, est quand même à tomber.

Est ce que je recommande : Oh que oui! Je suis fière d’avoir suivi chaque semaine lors de sa diffusion la naissance d’un classique instantané. Parce que oui ce drama est un classique qu’il FAUT avoir vu qu’on aime ou non et parce que c’est la publicité pour le Canada la plus chère et efficace que j’ai jamais vu.

~

Rapidement concernant Tomorrow with You (4 épisodes vus sur 16) , je ne continuerai pas. J’adore Shin Min Ah mais je n’accroche à rien dans ce drama. Tout va trop vite, ça n’a pas de sens pour moi. Dommage car j’aimais vraiment l’idée de voyage dans le temps combinée à la destinée tragique et à la 2e chance offerte au héros.

Pour Chief Kim je n’avais pas spécialement prévu de dépasser le 2e épisode mais j’avoue être très intriguée par le développement du personnage incarnée par Lee Junho (vous apprendrez très vite que je suis une véritable fan des 2PM donc tous leurs projets ou presque seront abordés sur ce blog… sorry, not sorry). Affaire à suivre donc.

~

Et vous alors, quel est votre bilan de ce début d’année? Qu’avez vous vu? Êtes vous d’accord ou bien avez vous gardé votre pierre à la main pour me la jeter ? Dîtes moi tout!

6 réflexions sur « [Dramas] Bilan de visionnage 1er trimestre 2017 »

  1. Sans surprises, on regarde pas mal de dramas en commun ^^ Si ce n’est Weightlifting que je n’ai jamais eu le courage de continuer après un premier épisode qui ne m’avait pas beaucoup convaincue. Mais tant de bons commentaires et puis la présence de Sung Kyung (❤) me feront bien poursuivre un jour ! Surtout que je finirais sûrement par adorer !

    Même si de mon côté j’ai beaucoup aimé W (qui n’était pas parfait, je le reconnais), tes mini chroniques sont super sympas, cela donne envie pour les dramas que je ne connais pas du tout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais envie de commencer doucement, je n’ai pas réalisé de chronique complète depuis des années alors je suis contente si ça te donne envie *-* et sorry pour W il était tellement bien parti pour moi pourtant…
      Sung Kyung, un vrai coup de coeur c’est devenu mon girlcrush je crois xD Et je vais scruter ça si tu reprends Weightlifting alors, je serais curieuse de voir ton avis final ^^

      J'aime

  2. Dans les dramas évoqués j’ai lancé Goblin, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et Moonlight Drawn by Clouds. Et… Je n’en ai encore fini aucun. XD Goblin, j’en ai vu 5 épisodes je crois, puis j’ai dû mettre en pause faute de temps mais j’ai la ferme intention de reprendre (cette bromance !! Sunny !!), pour les deux autres en revanche… WFKBJ j’en suis à deux épisodes de la fin et le dernier épisode regardé m’a ennuyé et paru allonger inutilement l’intrigue (après j’ai eu une relation un peu amour-haine avec ce drama : j’aimais beaucoup le couple principal et les amies de l’héroïne me plaisaient bien, les parents m’exaspéraient et la thématique du poids me faisait rire jaune. ^^’) ; mais je ne jette de pierres à personne vu que ce drama a l’air d’avoir majoritairement enthousiasmé ceux qui l’ont vu et ma foi, tant mieux, c’est quand même plus agréable de passer un bon moment devant un drama que de se demander ce qu’on fait là ! MDBC je ne sais même plus à quel épisode j’ai mis en stand by. Pourtant c’était très joli visuellement (et puis tous ces sémillants jeunes hommes ! :p), mais… Je ne sais pas, l’héroïne commençait à m’agacer, je souffrais d’un 2nd lead syndrome costaud, et je crois que le scénario a commencé à me perdre. Alors dans les deux cas il faudrait que je regarde la fin, quand même, parce que bon, tant qu’à faire… Et de préférence avant d’oublier complètement le début ! Mais je ne ressens pas non plus d’urgence.
    W je pensais le regarder mais j’ai laissé traîné faute de temps et tous les commentaires négatifs ont commencé à faire leur apparition sur internet, du coup j’ai laissé tomber l’idée.
    The Day After We Broke Up, pour le coup, je n’en avais jamais entendu parler !! L’idée de base peut être sympa mais sur un film/ un épisode, sur un drama entier ça doit s’essouffler pas mal, non ? Enfin, vu ton avis tout sauf enthousiaste je ne crois pas que je vais l’essayer.
    En tout cas merci pour ces reviews qui ont le mérite d’être succinctes et claires (mais légères et drôles) et qui transmettent bien ton enthousiasme (ou ton absence d’enthousiasme, le cas échéant ;D).

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Goblin ouiiii rien que pour la bromance et puis même Sunny.. j’espère que tu auras le temps et le courage de t’y remettre ^^
      En ce qui concerne le reste je peux comprendre, j’avoue ne pas être un public trop trop compliqué quand même. Si je suis emportée par le drama ça signifie qu’a moins d’un couac en route ça devrait bien se passer. Après ça ne veut pas dire que je n’ai aucune exigences lol, la preuve on en voit quelques unes dans mon article et des couacs qui ruinent tout aussi. Mais en tout cas, je suis d’accord avec toi pour le poids dans WFKBJ qui fait rire jaune, j’ai un peu grincé des dents aussi au début xD
      Oh que je te comprends aussi pour le 2nd lead syndrome dans MDBC *-* En tout cas même si j’ai passé un bon moment devant ce drama et versé quelques larmes il n’y a, à mon sens, effectivement aucune urgence à le regarder~
      Pour The Day After We Broke Up dont j’ai découvert l’existence par hasard j’ai pas trouvé que ca s’essouflait tant que ça en fait.. mais les acteurs oui. Comme s’ils étaient eux même fatigués de ne pas réussir à porter le scénario? Je ne sais pas si ce que je dis est très clair… enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti oui.

      Et merci à toi pour ce compliment!! Comme j’en abordais quand même pas mal je préférais être brève en effet donc ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis la!

      J'aime

  3. Bon dans la liste j’ai vu que W et mise à part le dramas avec L j’ai prévu de voir tout les autres. W j’ai bien aimée même si l’histoire s’embrouille clairement, ça à était assez mal gérer.. Et c’est dommage car il y avait vraiment du potentiel ! Han Hyo Joo c’était la première fois que je l’appréciais haha. Shinning je l’ai jamais finis et dans Iljimae elle était super fade.. Lee Jong Suk même si je n’ai pas encore tout vu de ce qu’il a fait je l’adore depuis que je l’ai découvert dans Secret Garden 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu viens de me faire réaliser que j’avais carrément déjà vu Lee Jong Suk jouer dans Secret Garden. J’adore ce drama en plus… moi et ma mémoire de poisson rouge lol! Pour Han Hyo Joo je comprends, parfois elle à un chouette jeu et des fois c’est effectivement un peu plat.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s