[K.OST] Quand les hommes chantent ~

En cherchant quel nouvel article j’allais bien pouvoir écrire, et après très bonne suggestion de ma meilleure amie, je me suis décidée à aborder le thème de la musique dans les dramas. Vaste sujet donc, et en épluchant les (pour l’instant) 710 morceaux d’OST présents sur mon ordinateur (746 en fait j’avais oublié de prendre l’OST de Descendants of The Sun que je viens de finir.. et y’a pas celle de Do Bong Soon encore xD), je me suis vite rendue compte que réduire cette quantité à 5 pour faire un top rapide allait vite s’avérer compliqué. Voici donc ma première chronique spécialement dédiée à ce thème et la première catégorie abordée comme le titre l’indique si bien recensera les artistes masculins en solo.

Voici donc dans un ordre totalement arbitraire et affublé d’anecdotes surement pas des plus passionnantes les 5 morceaux chantés par ces messieurs que j’ai pu décider comme étant mes préférés. C’est long comme titre ça…

Un bon drama c’est un bon scénario, de bons acteurs, si possible une belle photographie mais c’est aussi une bonne bande son. Je collectionne les OST dans mon ordinateur depuis le moment même ou j’ai échoué à dramaworld et je crois bien que c’est un peu grâce à elles que j’ai compris l’importance du son couplé à l’image, ou disons que j’ai vraiment commencé à y faire attention. Maintenant je vous dis ça mais les dramas que je ne porte pas spécialement au rang de pépite produisent parfois des morceaux géniaux et en faisant cet article je me suis finalement rendue compte qu’une bonne partie des titres dans ces futurs tops proviennent de dramas que je n’ai même jamais vu ou terminé. Ironie quand tu nous tiens. Mais, sans plus trop attendre, je vous laisse avec ma sélection.

K Will, Talk Love – Descendants of the Sun

Alors oui on commence avec un drama que je viens de terminer mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette chanson. Le genre de morceau « feel good » qu’on aime bien, qui fait penser au sourire de Song Joon Ki et au cheesy lines de son personnage. Ca appelle le soleil, ça donne envie de siffler, de partir en Grèce ou d’aller sauver la planète ou de tomber amoureux/se. Ou tout ça en même temps je vous laisse choisir, je ne juge pas.

Sam Kim, Who Are You – Goblin

Bienvenue dans mon ascenseur émotionnel! Vous aviez envie de bonheur et de partir siffler avec les oiseaux? Et bien revenez j’ai une boîte de mouchoirs avec moi et des cookies. Voyons, que serait dramaworld sans une bonne balade de malheureux à la coréenne hein? Ils sont tellement fort pour ça en plus… Plus sérieusement, je ne pouvais pas ne pas citer une OST de Goblin c’était juste impossible. J’ai trouvé cette bande son tellement parfaite que je l’ai acheté dites donc. Si ça c’est pas une preuve d’amour.

Kae Sun, The Ship and the Globe – It’s Okay That’s Love

Je.. n’ai pas réussi à terminer ce drama. Rangez moi cette pierre. C’est un malheureux concours de circonstances, mais je tenterais surement de nouveau ma chance un de ces jours, je peux parfois être très têtue. En attendant j’ai trouvé l’OST géniale, je me suis empressée de lui trouver une place sur mon ordi et cette chanson en particulier a résonné en boucle un certain temps. Il y a un groove, un rythme envoutant et je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de bouger en écoutant cette chanson.

XIA, You are so Beautiful – Scent Of a Woman

Hey c’est de nouveau balade time! Mais quel homme pour la chanter… Ah Junsu… Cette voix c’est un bijou. Je n’ai jamais vu ce drama et je ne compte pas vraiment le faire, je sais que si j’y jette un oeil je vais pleurer toutes les larmes de mon corps et ça m’intéresse moyen. Mais que voulez vous, quand il y a écrit Junsu sur une OST je suis obligée de prendre. Estimez vous d’ailleurs heureux/ses, si je n’avais écouté que moi ce top 5 serait un top 7 et contiendrait pas moins de 3 morceaux chanté par lui seul. Mention spéciale à ce cameo qui me fait grincer des dents dès que je le vois. Perso, si Junsu me chantait la sérénade au restaurant via un téléphone alors qu’il me fait face je serais sérieusement morte de honte plus que charmée. Mais je serais surement charmée quand même… un peu… c’est Junsu faut pas déconner.

Lasse Lindh – C’mon Through, Soulmate

Et le dernier de cette liste porte un nom qui pour un article posté le weekend de Pâques à quelque chose d’ironique. Quoi, à une lettre près on a du chocolat de supermarché non…? Allez faites semblant de sourire au moins… Bref on ne quittera pas le mode balade time pour terminer ce top sorry. Que voulez vous, dramaworld est très TRES fort pour ça et je suis un public facile. Au passage ce drama est étrange et frustrant mais de mémoire plutôt génial même si je n’en ai plus tant de souvenirs que cela. Faut dire que je l’ai vu y’a plus de 10 ans vous pardonnerez mon alzheimer. 

 

Et vous alors… quels morceaux érigez vous au rang de favoris quand il s’agit d’artistes masculins?

2 réflexions sur « [K.OST] Quand les hommes chantent ~ »

  1. Je suis absolument d’accord pour l’OST de Goblin et la chanson de Lasse Lindh dans Soulmate (même si le drama, lui, je ne l’ai pas fini ^^’) !!
    Sinon… Voyons voir, récemment j’ai aimé tout ou partie des OST de Jealousy Incarnate, The K2 et Legend of the blue sea. Bon, Legend c’était des pistes chantées par des artistes féminines qui me plaisaient, mais dans The K2, même si j’aime encore plus le chœur de femmes qui chante The witch and the girl et Mirror Mirror, j’aime énormément Anemone (chantée par, euh… Jan, qui qu’il soit (mon seul indice est qu’il n’est de toute évidence pas germanophone, quel accent dégueulasse ^^’)) ; dans Jealousy Incarnate, « Bye, Autumn » de SALTNPAPER me plaisait beaucoup aussi. ^^
    Sinon, plus ancien, je me dois de mentionner « I am woodalchi » (Great Big Choi Young) de l’OST de Faith, qui était pile épique comme il faut, et puis Park Hyo Shin en train de chanter Snow Flower dans I’m sorry I love you (sauf qu’en fait c’était une cover de Yuki no Hana de Mika Nakashima qui est encore mieux, mais ça, je le savais pas à l’époque lol)
    A côté de ça il y a des dramas dont j’ai instantanément oublié la musique (alors qu’avec les Kdramas c’est rarement faute de la répéter…^^’). :s

    Aimé par 1 personne

    1. Lasse Lindh, aaaaah ce gars à vraiment un univers à lui tout seul ~
      Hm voyons dans tout ce que tu cites je n’ai ni vu ni entendu quoi que ce soit donc je pense que je vais vite aller y jeter une oreille xD
      Park Hyo Shin *-* OMG j’adore cet artiste, Wild Flower est une de mes chansons préférées et son dernier album est un bijou. J’adore Snow Flower aussi, je ne savais pas que c’était une cover j’irais écouter la version originale aussi, merci du tuyau ;p
      Mais sinon oui, y’a toujours des dramas dont la bande son ne nous marquera pas spécialement mais dans mon cas ça signifiera souvent que j’ai pas du tant accrocher que ça au drama. La musique c’est vraiment un point majeur dans mon appréciation ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s